Lecture - Tristram Shandy

Publié le par Oyster


"Pour moi, je suis résolu à ne lire toute ma vie qu'un seul livre, le mien."

Laurence Sterne. Lisez Tristram Shandy !



sterne-shandy.jpg



Publié dans La bonne parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> aah! j'ai rencontré par hasard un de ses traducteurs - complètement allumé, mais une vraie personnalité... ça me donne bien envie de lire ça, mais on me dit que c'est du genre Joyce<br /> feu-d'artifice-qui-part-dans-tous-les-sens-illisible. C'est vrai?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour avoir littéralement joui de la lecture de l'un comme de l'autre, je ne dirai pas qu'ils sont illisibles. Mais Sterne est plus structuré dans son capharnaüm ; il ne nous perd pas, il nous<br /> promène, nous instruit, nous amuse et nous émeut. Tristram Shandy se lit vraiment très, très  agréablement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je mets le smiley qui lève les deux bras là, tu sais.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Putain, j'ai plus le temps de lire...<br /> <br /> <br />
Répondre